Signez la pétition !
Déjà 28 signatures. Objectif : 500
À l'attention des Membres du COMEX de CANON FRANCE,
Nous, salarié(e)s de CANON France, exprimons par la présente et au travers de nos représentants du personnel, notre profond mécontentement et notre déception face et à la non-reconnaissance des efforts de tous au sein de notre Société.
Nous observons avec inquiétude une tendance visant à ne valoriser que certains employés, souvent sélectionnés de manière opaque, tandis que l'immense majorité d'entre nous, qui contribuons tout autant à la réussite de l'entreprise, sommes laissés pour compte.
Cette pratique non seulement démotive mais engendre également un sentiment d'injustice profond au sein de notre collectif de travail.
En outre, les suppressions répétées de postes via divers Plans de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) et Plans de Départ Volontaire (PDV) ont exacerbé notre sentiment d'insécurité et de non-reconnaissance.
Ces mesures, présentées comme nécessaires, ne sont pas accompagnées de la reconnaissance méritée pour celles et ceux qui restent et qui doivent souvent absorber des charges de travail supplémentaires.
Les changements d’outils qui sont essentiels à nos activités, dernièrement UNITY, CPQ, ont vu l’investissement de nombreux collaborateurs, sans l’ombre d’une récompense.
Nous demandons donc la reconnaissance équitable des efforts de TOUS les salarié(e)s.
Nous enjoignons la Direction de reconsidérer sa politique de reconnaissance et de récompense, afin qu'elle reflète équitablement les contributions de chacun. Il est essentiel que tous les salariés se sentent valorisés et respectés, ce qui passe inévitablement par une transparence accrue et une équité dans les récompenses attribuées. Ceci afin d’éviter toute suspicion et interprétation.
Pour restaurer la confiance et promouvoir un environnement de travail plus juste, nous appelons à une révision des NAO et l’accès à une augmentation de salaire pour toutes et tous.
Nous vous prions de prendre en considération cette demande urgente que nous portons au travers de nos représentants du personnel